Cours réguliers

NOS INSCRIPTIONS SONT OUVERTES EN TOUT TEMPS! COURS D’ESSAI GRATUIT!

Le club de karaté Metropolis est un club de karaté traditionnel Shotokan, et notre affiliation de style est avec la Japan Karate Association (JKA). Nos entraîneurs sont tous diplômés de la JKA, et les membres font aussi partie de la JKA à travers leur affiliation avec Karaté Québec. La JKA (Nihon Karate Kyokai en japonais) fût fondée en 1949 par sensei Gichin Funakoshi, ouvre son premier dojo officiel en 1955 et sa célèbre école d’instructeurs en 1956. Depuis ce temps, elle est la seule organisation de karaté officielle à pouvoir faire précéder son nom de quatre caractères certifiant sa reconnaissance par le ministère de l’éducation japonais.

La JKA est reconnue pour être le défenseur du karaté-do de haute tradition et de culture japonaise. Représentée dans plus de 100 pays, elle est la plus grande association de karatékas au monde. Le style Shotokan promu par la JKA se caractérise par son dynamisme et ses techniques explosives.

Afin de progresser au sein de notre dojo, les élèves doivent apprendre et performer avec compétence le cursus de la JKA. Notre plan de développement de l’athlète est construit de manière à ce qu’un participant atteigne la ceinture noire soit après environ 6-8 ans de pratique assidue, soit vers l’âge de 15 ans environ.

Catégorie :