Description
Daniel Gaysinsky a fait ses débuts internationaux seniors aux Championnats panaméricains de 2013. L’année suivante, il a participé à ses premiers événements de la Premier League de Karaté 1 et s’est qualifié pour les Championnats du monde de la WKF pour la première fois après avoir remporté la division U21 78 kg et les titres de la division 75 kg hommes aux Championnats canadiens 2014.
M. Gaysinsky s’attendait à faire ses débuts aux Jeux panaméricains à domicile à Toronto en 2015. Mais une semaine avant le début des Jeux, il s’est déchiré le ménisque et le LCA au genou, le forçant à se retirer de la compétition. Il a subi trois interventions chirurgicales et a passé deux ans à se remettre en pleine forme pour la compétition. Il a pu revenir à la compétition fin 2016, notamment aux championnats du monde.
Sa première saison complète en 2017 a été mémorable puisqu’il a remporté l’or aux Championnats panaméricains et a remporté deux podiums en Karaté 1 Premier League, remportant l’argent à Rotterdam et le bronze à Halle/Leipzig. En 2018, il a remporté le bronze aux championnats panaméricains et a égalé son sommet en carrière avec deux victoires aux championnats du monde.
Lorsque Daniel a finalement pu participer aux Jeux panaméricains en 2019, il a profité de l’occasion en remportant la médaille d’argent des +84 kg. Il a également remporté une médaille d’argent au tournoi de karaté 1 série A à Montréal. En raison de la pandémie de COVID-19, il n’a participé qu’à deux événements en 2020, mais a affiché une cinquième place lors de l’événement de Premier League à Salzbourg.
Daniel Gaysinsky s’est qualifié pour les débuts olympiques du karaté à Tokyo 2020 en remportant l’une des trois places disponibles dans l’épreuve de kumité +75 kg lors du tournoi de qualification olympique à Paris en juin 2021.